Festi'Val de Marne 19.10.2007

1010203 
Arrivée à 19h après pas mal d’embouteillages … Les I LOVE UFO, déjà vus à Rock en Seine, venaient de démarrer leur set dans une ambiance de fin du monde. On n’y voyait rien, je n’avais jamais vu une salle de concert plongée dans le noir à ce point. Pourtant les lumières étaient sublimes. J’en avais rarement vu d’aussi belles. L’atmosphère, en tout cas, semblait leur correspondre. Je les avais vus « à fond » en plein jour à Rock en Seine, que dire de leur presta dans la nuit et des lumières dignes du plus grand film fantastique ? Des riffs de guitares qui n’en finissaient pas, des mecs énervés complètement barrés dans leur trip, franchement impressionnants. J’ai entendu leur musique sur album, et pas vraiment adhéré. Mais sur scène… Sur Scène. Waouhhhh. Même si, je l’avoue je ne comprends pas tout 😉 A vrai dire, ceux là portent bien leur nom… On a un peu l’impression d’avoir fait une « rencontre du troisième type » en effet …

1010030 
Syd Matters ensuite, et un tout autre monde. Planant. Avec une flûte traversière et un groupe de multi-instrumentistes amoureux de belle musique. Un peu hors du temps. Un peu magique. Comme de voir ces cinq là chanter tous ensemble (micro ou pas) ou s’échanger leurs instruments. Comme de sentir vaguement qu’il y a dans toute leur aventure plus encore que de la musique …
1010122
 
Nouvelle Vague leur succède sous le grand chapiteau. Je m’ennuie, n’accroche pas vraiment … Moment de flottement dont on profite pour se ravitailler …
1010211
 
Les Stuck In The Sound prennent possession du petit chapiteau. Leur rock est dansant, joyeux, plein d’humour et d’énergie. Vraiment sympa. Devant, ça s’amuse et ça pogotte beaucoup. Les premiers titres surtout font naître des sourires sur tous les visages, témoignage du plaisir d’être là. Excellente découverte.
1010231
 
Nous sommes restés pour les Hushpuppies, dernier groupe programmé ce soir là, probablement le plus connu. Encore une fois je me demande si c’est moi qui ai un problème ou bien si c’est le milieu musical qui a perdu la boule. Les Hushpuppies sont tout ce que je n’aime pas : une musique insipide, des looks hyper étudiés, un leader insupportable … On ne voit que du pognon, du marketing et plus rien d’artistique … Manque total d’authenticité et réaction de rejet épidermique de ma part.

Bah, on ne peut pas plaire à tout le monde …
Photos-0557
 
Toutes les photos sur http://www.flickr.com/photos/isatagada/collections/72157602575476228/

Une réflexion sur “Festi'Val de Marne 19.10.2007

  1. Et bien… c’est bien toi !!!

    J’attendais tes photos pour écrire mon post sur mon blog à moi !!! Je peux t’en prendre car c’était vraiment trop sombre pour mon petit appareil ?

    Bonne journée

    J'aime

Laissez un commentaire

