Une journée bien remplie !

Mon chéri et moi avons pris une journée de congé vendredi pour aller au cinoch . C’est qu’à force de passer sa vie en concert , on n’a plus le temps d’y aller ! Et on a du mal à se dire qu’on va payer une baby sitter 30 ou 40 euros « juste » pour aller au cinéma …

Au programme du matin : CONTROL (réalisé par Anton Corbjin), en noir et blanc, qui retrace la vie de Ian Curtis (Sam Riley, excellent), chanteur de Joy Division. Rongé par la culpabilité de ne pas être le mari et le père qu’il aurait voulu être, incapable de controler ses crises d’épilepsie et l’angoisse qui en résultait, dépassé par le succès du groupe, il s’est donné la mort à 23 ans. Un film magnifique, avec des acteurs très inspirés, des reconstitutions de concerts bluffantes,  des questionnements existentiels omniprésents ainsi qu’une lumière et une photographie qui en font un très beau moment de cinéma.

CONTROL : LA BANDE-ANNONCE

Plus de Vidéos

Programme de l’après-midi : L’ASSASSINAT DE JESSE JAMES PAR LE LACHE ROBERT FORD, avec Brad Pit qui crève l’écran, ultra charismatique (et de plus en plus au fil des années), très joliment aidé par un Casey Affleck au potentiel remarquable malgré qu’il aurait gagné, à mon sens, à faire plus dépouillé quant à son interprétation (notamment l’accent et la façon de parler si vous aller le voir en V.O.). Des images exceptionnelles là aussi, pour l’histoire d’une lâcheté remise en question par la narration, un peu longuette dans la première partie du film. On a du mal à croire que le réçit de cette fin là aie réellement été jouée sur scène par le meurtrier et son frère, et pourtant !

Programme du soir, couverture du concert d’Alexandre Varlet pour HexaLive au Nouveau Casino… Disons que je vous laisserai découvrir la chronique sur le site …

Je voudrais également aller voir « L’âge des Ténèbres » de Denis Arcand pour la participation incroyable de Rufus Wainwright qui joue, chante, et ce dès les premières images du film. Et « L’ennemi intime » sur la guerre d’Algérie, avec Benoit Magimel …

En vérité je vous le dis : la vie est trop courte !!!

Publicités

2 réflexions sur “Une journée bien remplie !

  1. Control : très très bien, d’accord avec toi.

    L’ennemi intime : très moyen, pas toujours convaincant… tu peux t’en passer…

    Le film avec Brad Pitt : la longueur me rebutait un peu, mais je crois que je vais me laisser tenter.

    Bisous

    J'aime

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s