Anthony Fletcher au Théatre La Loge

Merci à vous qui êtes venus applaudir Anthony Fletcher au Théatre La Loge jeudi dernier. C’était comme prévu tout «  petitminirikiki  », avec un set en deux parties du coup, histoire de ne pas avoir à choisir entre le piano et le violon, qui n’auraient pas tenu ensemble sur la scène d’un mètre cinquante sur deux (ou à peu près !).

Philippe Poinet jouait pour la première fois avec le groupe, avec une micro batterie qui semblait faite pour l’occasion. Voilà qui m’a fait bien plaisir car même pour un set acoustique, j’avoue honteusement être une droguée de batterie ; vous croyez que c’est mal ?

C’était encore une fois plein de moments sympa à la sauce Anthony, de la distribution de paillettes de coco à la pub pour l’album «  Rio Baril  » de Florent Marchet (quand vous verrez un artiste faire ça pour un autre surtout appelez moi…quand je vous dis que des comme lui on n’en fait plus!) à la petite histoire de ses chansons («  Beautiful  » écrite en anglais pour «  mettre de la distance  », «  Septembre  » et sa baignade qui s’est finie à deux, sous une serviette ^^), en passant par un clin d’œil à deux «  special guests  » qui s’en souviendront longtemps, surtout celui qui fêtait ses dix ans … On dira ce qu’on voudra, je m’en fiche pas mal, ce sont aussi toutes ces choses là qui le rendent touchant et attachant, point barre.

Mention spéciale toujours pour «  Jour Blanc  » que j’ai réécoutée encore après le concert et que je trouve toujours aussi belle, malgré les mois qui passent. Dans un autre registre, «  Une case en moins  » décidément, est de plus en plus sympa sur scène. Ca tombe bien, ce sont les deux titres présents sur le single ! Rien de gravé néanmoins pour le violon d’ » Un été en hiver  » que j’adore : il faudra venir la découvrir en concert. Anthony n’arrête jamais de composer, en plus du reste et ça que voulez-vous, ça m’impressionne ! Alors en attendant d’aller le voir, en attendant la suite aussi, vous pouvez toujours vous procurer son album … Enfin moi je dis ça, je dis rien hein ;-)

Une réflexion sur “Anthony Fletcher au Théatre La Loge

Laissez un commentaire

