Thierry Amiel à l'OLympia

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Pfff c’était juste magnifique, j’ai pleuré deux fois, il était extraordinaire, une voix de folie, les gens l’ovationnaient entre chaque chanson, standing ovation à la fin, deux rappels personne ne voulait partir, vint-deux titres en tout pour se terminer par un « dis, quand reviendras-tu » reprise de Barbara presque à genoux sur scène, le truc d’anthologie. Un Thierry sans une seule fausse note, un Thierry ému, généreux, qui passait son temps à revenir le plus au bord possible de la scène pour s’approcher toujours plus près, à avoir des mots et des gestes pour chacun, jusqu’au plus petit spectateur là haut tout là haut loin dans les gradins, un Thierry exceptionnel sur des passages accoustiques de folie, hyper émouvant, au sommet de sa forme sur les vocalises des tritres plus électriques, avec un Suède aussi complètement hors norme et décalé par rapport au reste, ambiance limite Radiohead c’est dire !

Je pensais que c’était génial l’Olympia pour un « petit » comme lui. N’importe quoi ! En fait c’était à peine assez ! Le costume était fait sur mesure, il lui allait parfaitement.

C’était juste beau.

Et un peu bouleversant.

Thierry quoi …

9 réflexions sur “Thierry Amiel à l'OLympia

  1. merci de mettre tout cela c’est très plaisant pour moi qui n’ai jamais pu aller le voir en concert!
    J’en ai les larmes aux yeux de ton commentaire!
    Merci également pour toutes ces photos que tu as mis…
    J’aurais tellement aimé le voir sur scene …
    Je me suis promi d’y aller dès l’an prochain!

    J'aime

  2. Je viens de voir Monsieur Thierry Amiel hier soir à Aix en Provence, ça fait environ une douzaines d’heures qu’il était là à nous enchanter de sa si belle voix: du début à la fin du concert il nous a tout donné, il est revenu 3 fois sur scène, nous a offert son talent avec une grande simplicité et beaucoup d’amour pour ce qu’il aime faire: chanter sur scène! C’était sublime!

    J'aime

  3. Rien n’était gagné pourtant il m’a bluffé. De le voir aussi à l’aise, ému, heureux d’être là, proche de son public,cela m’a fait du bien. Je l’ai trouvé touchant, émouvant, sincère. J’ai cru qu’il s’était perdu en route. il avait pris un chemin de traverse pour mieux revenir. C’est vraiment dommage, les 2 concerts n’ont pas été enregistrés.

    J'aime

  4. J’ai vu Thierry Amiel à l’holympia le 22/05 et je suis restée sur « le cul » en l’écoutant chanter! une voix si puissante et pure à la fois, une siplicité et une émotion à fleur de peau…dans la salle une ambiance chaleureuse, voire familiale, thierry du haut de ces 24 ans…très pro! bluffant, une nouvelle génération de chanteur Français, super…je commençais à m’ennuyer! l’orchestre super, des titres version très rock mélodiques! il m’a mis une claque, une belle, et avant j’adorais, maintenant je suis FAN! voilà et je ne ratterai pas un de ces concerts.
    Virginie 37 ans.

    J'aime

  5. Je suis tombée sous le charme de Thierry au Transbordeur à Lyon le 9 mai. Je connaissais bien son premier album et pas du tout son second, à part « Coeur sacré ». J’ai adoré, concert très intimiste et chargé d’émotion. J’adore la partie instrumentale de ses chansons et ses texte chargés de sentiments. Sa reprise de Léonard Cohen « Hallelujah » était tout simplement sublime. Après ce concert, je suis tombée par hasard sur une retransmission de son concert à Paris en février 2007. Je me suis empressée de l’enregistrer. Depuis, je le regarde très souvent et repasse à de multiples reprises cette fabuleuse reprise. Qu’il est beau quand il chante…. si j’avais 15 ans de moins….
    J’adore, s’il repasse sur Lyon, je n’hésite pas.

    J'aime

  6. je voulais te dire aussi a quel point j’apprecie ta prose (surtout lorsque tu parles de Thy lol) tu devrais ecrire pour un journal!!!

    J'aime

  7. oh! comme ton commentaire me fait plaisir que c’est beau !!que c’est émouvant! ;je dois attendre jusqu’à samedi pour le voir a Aix en Provence ,j’ai hate comme dit Thierry!!!

    J'aime

Laissez un commentaire

