Going To a Town

 

Going To A Town

I’m going to a town that has already been burnt down,
I’m going to a place that has already been disgraced,
I’m gonna see some folks who have already been let down,
I’m so tired of America

I’m gonna make it up for all of the Sunday Times,
I’m gonna make it up for all of the nursery rhymes,
They never really seem to want to tell the truth,
I’m so tired of you, America

Making my own way home, ain’t gonna be alone,
I’ve got a life to lead, America
I’ve got a life to lead

Tell me, do you really think you go to hell for having loved,
Tell me, enough of thinking everything that you’ve done is good,
(I really need to know), after soaking the body of Jesus Christ in blood,
I’m so tired of America

(I really need to know),
I may just never see you again, or might as well,
You took advantage of a world that loved you well,
I’m going to a town that has already been burnt down,
I’m so tired of you, America

Making my own way home, ain’t gonna be alone,
I’ve got a life to lead, America
I’ve got a life to lead,
I got a soul to feed,
I got a dream to heed,

And that’s all I need,
Making my own way home, ain’t gonna be alone,
I’m going to a town,
That has already been burnt down

Je ne sais pas vous, mais du coup la chanson me parle beaucoup plus !!! C’est un Rufus en amoureux déçu de l’Amérique, qui n’arrive pas à quitter tout à fait New-York pourtant …

J’aime particulièrement « Do you really think you go to hell for having loved » ou « You took advantage of a world that loved you well ». J’aime aussi la discussion en anglais sur le site officiel que cette chanson à fait démarrer, avec ces échanges de points de vue, européens et américains, sur le patriotisme. Si j’étais à la place de Môsieur Wainwright j’aimerai assez être à l’origne de ce genre de débat je dois dire. Il montre bien à quel point nous sommes tous construits de notre histoire. Un internaute dit qu’en Europe, le patriotisme est plutôt EXclusif alors qu’aux Etats Unis, il est INclusif, voilà qui méritait d’être dit…

Les grands jugements hatifs et surtout péremptoires sont souvent mal documentés. Personne n’est parfait. Ni les hommes ni les Etats. C’est bien de dénoncer, de protester, de réagir, mais de continuer à respecter l’autre aussi : sommes nous tellement meilleurs ? Un forum international nous force à écouter l’autre et nous remet en face de nos propres contradistions aussi. Ce qui est plutôt enrichissant …

5 réflexions sur “Going To a Town

  1. Pour l’instant je ne suis pas transcendé par la musique… J’espère que le reste est mieux.
    Vous avez vu le nombre de date en GB ??? C’est pas normal ça.
    Non je ne serai pas au Trianon. Je pense qu’il reviendra…

    J'aime

  2. Hello Miss,
    Merci pour ton commentaire.
    Tout est dit :
    Comme tu parles bien…Je suis fière de toi…..Cela dit je pars à New-You=rk en octobre!!!
    Tu es une fille géniale.
    Heu Rufus aussi!!!!…hihihi
    Veromove.

    J'aime

  3. Eliiiine je suis nulle mais je n’ai pas trouvé le commentaire de la chanson ! Maintenant que je suis allée lire le RWMB ça m’intéresse ! Tu crois vraiment qui’l parlait de New Orleans et pas de Berlin ? Je suis perplexe …

    J'aime

Laissez un commentaire

