Belge Music Addict : Ozark Henry

J’avoue.

En sortant de ma soirée « Paris Plage » entièrement dédiée aux belges je n’en avais que pour dEUS .

Il y avait eu Saule (franchement pas accroché), et Zita Swoon (parfois magnifiques mais trop inégaux, déjà vus au Cactus Festival de Bruges cet été). Et puis lui.

Lui, Ozark Henry. La même gueule que mon frangin . Pas exactement, mais presque. Et puis un batteur qui plait à ma copine. C’est idiot comme la vie parfois est bourrée de petites détails à la noix comme ceux là.

Sa musique sur scène me titille un peu, mais sans plus. J’attends trop dEUS. Et puis Piet (son vrai prénom) ne joue pas d’un instrument, mais d’un tas de bidules électroniques empilés sur une sorte de structure/étagère. J’ai une vraie résistance face à l’électro. Mon frérot toujours, qui a pourri tant de mes nuits avec ça.

Pourtant la voix est belle, les mélodies me plaisent, de plus en plus à chaque nouveau titre joué. Et puis je suis un peu injuste. Il y A des instruments sur cette scène avec lui. Je me promets de ne pas fermer la porte.

 

Septembre 2006; mySpace encore. Impossible de me souvenir sur quelle page je le vois, peut être celle de Cocci/Phel qui veut aussi initier un Fan Club pour Anthony Fletcher ! Le monde est petit !!!

Hop, je le « add as a friend », je réécoute, je me balade sur son site. Vraiment, ce qu’il fait est très beau, je suis conquise. Je comprends encore un peu mieux quand je vois que son père était compositeur de musique classique. Je retrouve beaucoup d’influence classique dans ce que j’aime, à force c’est une évidence.

Détail encore ? Il est né la même année que moi mais … le même jour que mon frère !!!!

Impossible après ça qu’il ne soit pas sur mon blog.

Allez l’écouter sur sa page (http://myspace.com/ozarkhenry), je suis sûre qu’il vous plaira.

Vive la musique ! Vive les Belges ! Vive mySpace !

 

3 réflexions sur “Belge Music Addict : Ozark Henry

Laissez un commentaire

